MAQUILLAGE POUR LE TEINT FAIT MAISON

Bien qu’il existe de bonnes alternatives naturelles des produits cosmétiques pour le teint que vous pouvez acheter sur le marché, le moyen le moins cher, le plus simple et le plus naturel est de simplement les fabriquer par vous-même, et avec des ingrédients qui se trouvent dans votre cuisine.

• Fond De Teint Poudre

fond de teint maison

On commence avec une base de poudre de la plante marante et d’oxyde de zinc (on peut également utiliser de la fécule de maïs, mais la marante fonctionne mieux), puis on ajoute lentement de la poudre de cacao et de la cannelle en poudre finement moulue jusqu’à ce que vous obteniez une teinte proche de votre teint. Vous pouvez ensuite le stocker dans un pot ou un ancien contenant de poudre et utiliser un pinceau pour appliquer. L’ajout de poudre de mica doré lui donne au fond de tient une texture encore plus lisse et rend la peau plus radieuse.

INGREDIENTS

2 cuillères à soupe d’oxyde de zinc (Vous pouvez utiliser de la poudre d’arrow-root à la place si vous le souhaitez, mais cela n’offrira pas autant de couverture)
1 cuillère à soupe de poudre d’arrow-root (facultatif)
1 cuillère à café de poudre de mica doré
1/2 – 1 cuillère à café de poudre d’argile naturelle souhaitée (facultatif) J’ai utilisé une pincée d’argile cosmétique blanche, d’argile de terre de Fuller et d’argile verte française
1 cuillère à café de poudre de cacao finement moulue pour obtenir la couleur désirée
Facultatif: 1 cuillère à café de poudre de mica translucide peut aider pour une peau vraiment grasse

Instructions

Mélangez tous les ingrédients pour obtenir la couleur et la couverture désirée.
L’oxyde de zinc donnera une couverture et une finition mate.
Les poudres de mica colorées, les argiles naturelles et la poudre de cacao donneront de la couleur.
Conserver dans un petit bocal en verre avec un couvercle.

• FOND DE TEINT LIQUIDE

Généralement, les fonds de teint liquides sur le marché contiennent des conservateurs toxiques pour éviter le développement des bactéries et des moisissures. Le maquillage minéral est l’un des SEULS types de maquillage sans ces conservateurs et les minéraux purs et de haute qualité ont une durée de conservation indéfinie. Ce sont des minéraux de la terre, après tout. En utilisant un maquillage minéral, vous pouvez créer un fond de teint beau et naturel.

Comment faire votre propre fond de teint liquide ?

Commencez par l’achat d’une lotion pour le visage de très bonne qualité et composition
Dans une petite assiette, mélangez une quantité de lotion de la taille d’un sou avec un maquillage minéral de haute qualité de la taille d’un sou également.
Une fois bien combiné, appliquez avec un pinceau de fond de teint ou par vos propres doigts. Laisser reposer plusieurs minutes avant d’appliquer le blush.

Vous devez mélanger votre fond de teint tous les jours car il ne contient pas de conservateurs toxiques – après quelques jours, la lotion mélangée aux minéraux développera des moisissures et des bactéries.

Astuces: Parce que vous mélangez vous-même ce fond de teint, vous bénéficiez d’une grande liberté en termes de couverture. Alors, si vous voulez une couverture très légère, utilisez moins de maquillage minéral. Mais si vous voulez plus de couverture, utilisez plus de maquillage minéral.

• POUDRE BRONZANTE

poudre bronzante teint maison

La seule façon de conserver une bonne mine en été est d’aller au salon de bronzage ou d’investir dans des bronzants haut de gamme coûteux, n’est-ce pas? Faux. Dirigez-vous vers votre cuisine! Voici une recette de beauté économe et sans cruauté. En plus elle ne nécessite que quelques ingrédients et un contenant pour la conserver.

INGRÉDIENTS

1 cuillère à soupe de cannelle en poudre
2 cuillères à café de fécule de maïs
1 cuillère à café de cacao en poudre
1 cuillère à café de poudre de muscade
15 gouttes d’huile essentielle de lavande ou de romarin.

(1)