Meilleurs films de vacances à diffuser dès maintenant

Les voyages de vacances ont un aspect un peu différent cette année. Mais ne vous laissez pas tromper en regardant les années passées à travers des lunettes roses. Même sans pandémie, les voyages de vacances sont pleins d’accidents dus à des vols en retard, des intempéries et (parfois trop) de temps en famille. Les films de vacances sont la preuve ultime! Il existe toujours un désastre qui attend pendant cette période. Mais l’esprit de Noel finit par s’installer et tout sera parfait. Voici une liste de films de vacances qui rendra cette période plus agréable avec les conditions qu’on vit aujourd’hui.

A Very Murray Christmas (2015)

a-very-murray-christmas

Presque un hommage à un seul film au Carlyle Hotel, ce film capture une ambiance du Vieux Monde. l’Upper East Side de New York que peu de gens connaissent encore. Du chant de Noël au bar Bemelmans (avec un groupe qui comprend Jenny Lewis, Maya Rudolph et Paul Shaffer, rien de moins), à la neige qui tombe dehors pendant que Bill Murray rencontre Chris Rock à l’entrée de l’hôtel. Vous allez se retrouver aussi facilement transpercés par les détails de l’hôtel. Les peintures murales originales, le service de champagne câlin, les chaises douillettes éclipsent  l’apparence tournante de vos comédiens et musiciens préférés.

La Vie est belle (1946)

la-vie-est-belle-vacances

Bien sûr, la ville de Bedford Falls est fictive. Mais la ville de Seneca Falls dans le nord de l’État de New York, sur laquelle elle se base, est tout à fait réelle. Les sites comme le pont glacé où George Bailey (joué par James Stewart) tente son destin sont ceux que vous pouvez voir vous-même. Mais, c’est le caractère de la petite ville que le film capture si bien. On n’oubliera jamais les rues piétonnes et les devantures pittoresques.  Surveillez les charmantes maisons victoriennes et les lieux de rencontre locaux, sans parler des chutes de neige pâteuses, pour vraiment créer l’ambiance des vacances.

Quatre Noëls (2008)

quatre-noels-vacances

Bien qu’il se déroule techniquement à San Francisco, ce film a été tourné dans toute la région de la baie et dans le grand Los Angeles. Ce fait qui devient évident dans chaque scène et maisons consécutivement ensoleillées avec une ambiance distincte du sud de la Californie. Alors que le couple joué par Reese Witherspoon et Vince Vaughan passe ses vacances de Noël à sauter frénétiquement dans diverses maisons et engagements familiaux, ils traversent Hollywood, Santa Clarita, Venice Beach, Long Beach et le quartier Twin Peaks de San Francisco. Avec l’apparence régulière des vues sur les collines, des palmiers et des plans d’étage ouverts tentaculaires et magnifiquement aménagés, vous reconsidérerez les avantages d’une saison de Noël froide et enneigée.

Noël blanc (1954)

white-christmas-vacances

Dans White Christmas, Rosemary Clooney et Vera-Ellen cjouent le rôle de sœurs chanteuses et danseuses essayant de réussir dans le show business. Ils font équipe avec deux prétendants chanteurs et dansants – le charmant Danny Kaye et le crotchety Bing Crosby – pour créer un numéro qui sauvera le lodge rural d’un ancien copain militaire du Vermont de la ruine financière. Si les chansons d’Irving Berlin sont accrocheuses, ce qui tient vraiment à l’esprit, ce sont les décors Technicolor. White Christmas a fait de la Newengland le paradis des merveilles hivernales par excellence.

Un ticket pour deux (1987)

films-vacances

Oui, ce classique de John Hughes est centré sur Thanksgiving, mais il parvient à capturer parfaitement l’enfer des voyages de vacances. Dans une tournure caractéristique, cela le rend attachant aussi. Dans ce cas, c’est une série d’aéroports, de locations de voitures, d’arrêts de bus et de motels qui volent la scène, dispersés de New York à l’Ohio et l’Illinois. La fraîcheur de l’hiver du Midwest, la présence omniprésente de la neige, le décor discutable d’un hôtel où vous n’aviez pas prévu de rester, et le changement continu des plans et les retards météorologiques rendent l’arrivée à la maison encore plus douce. C’est pourquoi nous le faisons année après année, de toute façon.

Lisez aussi: 10 conseils pour un voyage en toute sécurité pendant la pandémie

(1)