Baume à lèvres et gommage maison pour les lèvres gercées

Avant de se lancer dans des recettes de beauté naturelle, on n’est pas vraiment conscient de toutes les différentes façons dont on peut prendre soin de nos lèvres. Chaque fois que vous fabriquez un baume à lèvres maison, vous découvrez un nouvel ingrédient ou une nouvelle technique qui rend vos lèvres super douces. Parce que c’est définitivement la période de l’année, on cherche plus souvent des baumes à lèvres.

Voici 5 remèdes DIY pour les lèvres sèches et gercées, y compris une recette pour l’un de nos baumes à lèvres préférés. Parce que vous les voulez doux et l’été, non?

1. Exfoliez avec un gommage au miel pour les lèvres

Ce baume aux épices à la citrouille offre toutes ce que le miel peut faire pour vos lèvres. Mais si vous recherchez la version Cliff’s Notes, sachez simplement que le miel est un humectant naturel qui attire l’hydratation dans la peau. En plus, il a des propriétés cicatrisantes, antibactériennes et anti-inflammatoires éprouvées qui peuvent aider à guérir les lèvres sèches et fendues.

Baume à lèvres et gommage maison pour les lèvres gercées

Ingrédients nécessaires:

1 cuillère à soupe de cassonade
Une cuillère à soupe de miel
1 cuillère à café de cacao en poudre

Comment le faire

Mélanger les ingrédients dans un petit bol. Frottez-le sur vos lèvres avec votre doigt – mais soyez particulièrement doux avec des lèvres très sèches. Il n’y a aucune raison de le rincer, gardez simplement le miel sur vos lèvres. Vous pouvez même ajouter quelques gouttes d’huile essentielle, comme la lavande, la camomille ou la graine de carotte, pour une nutrition supplémentaire.

Conservez les restes dans un contenant hermétique au réfrigérateur jusqu’à 7 jours. Réappliquez tous les quelques jours au besoin pour éloigner les flocons.

2.Faites un baume à lèvres maison

Le baume à lèvres Honey est l’un de nos préférés. Celui-ci est une dupe du baume à lèvres Honey Trap de Lush. Il utilise une multitude d’hydratants: beurre de karité, miel, huile d’amande et huile d’olive. Et du chocolat blanc! Cela pourrait-il être plus délicieux? De plus, la cire d’abeille créera une couche de protection sur vos lèvres pour sceller l’humidité.

Baume à lèvres et gommage maison pour les lèvres gercées

Ingrédients nécessaires:

  • 1 cuillère à soupe de beurre de karité
  • 1 cuillère à café chacun: miel, huile d’amande et huile d’olive
  • 5 pépites de chocolat blanc
  • 1 cuillère à café de cire d’abeille râpée
  • 3-4 gouttes d’extrait de vanille
  • Conteneur de baume à lèvres

Mélangez les huiles dans un petit bol et ajoutez l’extrait de vanille (ou toute autre huile essentielle de votre choix). Faites fondre la cire d’abeille dans un bol allant au micro-ondes en petites rafales jusqu’à ce qu’elle soit presque fondue.

Ajouter les pépites de chocolat et chauffer à nouveau jusqu’à ce que les deux soient complètement fondus. Mélanger le mélange de cire d’abeille et de chocolat avec les huiles et remuer pour combiner.

Transférez rapidement dans un récipient propre et attendez qu’il se solidifie (collez-le au congélateur pour accélérer le processus). Utiliser dans les 2-3 mois.

3. Guérissez les lèvres du jour au lendemain avec de l’huile de coco

Chaque soir, badigeonnez les lèvres de vos enfants avec de l’huile de coco. Il s’enfonce plus vite qu’ils ne peuvent l’essuyer! C’est probablement le moyen le plus simple au monde de créer votre propre baume à lèvres maison. Vous pouvez également le combiner avec un peu de miel et d’huiles essentielles, et vos lèvres seront visiblement plus douces le matin.

Ingrédients nécessaires:

  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco
  • 1/2 cuillère à café de miel
  • 2-3 gouttes d’huile essentielle de lavande ou de camomille

Placez l’huile de noix de coco dans un petit bol allant au micro-ondes et faites chauffer pendant 10 à 15 secondes jusqu’à ce qu’elle soit à peine fondue. Ajouter le miel et les huiles essentielles et bien mélanger.

Continuez à remuer jusqu’à ce que l’huile se soit solidifiée et que le miel soit bien mélangé, puis transférez dans un contenant de baume à lèvres. Utiliser dans les 2-3 mois.

4. Pour les lèvres gercées, essayez la vitamine E

La vitamine E est un antioxydant puissant qui protège la peau des dommages causés par les radicaux libres et améliore la cicatrisation des plaies.

Essayez d’appliquer la vitamine E directement sur ces fissures très douloureuses dans le coin de la bouche. Percez simplement une capsule et appliquez avec un doigt propre. Appliquez sur un baume à lèvres maison ou de l’huile de noix de coco pour guérir pendant la nuit.

Répétez 1 à 2 fois par jour au besoin pour guérir les lèvres.

5. Deux choses à ne pas faire

Certains ingrédients de soin des lèvres aggraveront les lèvres gercées, alors évitez le menthol, le camphre et même la cannelle. Tenez-vous en aux huiles naturelles qui n’absorbent pas l’humidité de vos lèvres. Et évitez autant que possible de vous lécher les lèvres.

Lorsque la salive disparaîtra, vos lèvres seront plus sèches qu’avant. Il vaut mieux continuer à appliquer un baume naturel, alors ne vous inquiétez pas de devenir «accro».

baume-a-levres

Lisez aussi: Comment améliorer votre humeur lorsque vous vous sentez mal

(14)