Comment améliorer votre humeur lorsque vous vous sentez mal

Chaque fois que vous vous sentez en mauvaise humeur, vous avez deux options. Vous pouvez continuer à faire ce que vous faites, ce qui signifie continuer à vous sentir moins qu’idéal. Ou, vous pouvez faire un changement et essayer de vous relever.

Ce dernier n’est pas toujours facile. Si vous vous sentez en mauvaise humeur, vous souffrez probablement d’un manque de motivation, de tristesse ou de stress, ce qui peut tous vous amener à vouloir rester exactement là où vous êtes. Comme il peut être difficile de savoir quoi faire lorsque vous êtes déprimé, nous avons proposé 10 choses pour essayer de retrouver ce sourire sur votre visage.

1. Arrêtez d’être si dur avec vous-même

Nous nous mettons beaucoup de pression. S’il est bénéfique d’aspirer à la grandeur, vous devez parfois vous asseoir, réfléchir et reconnaître toutes les bonnes choses que vous avez en ce moment.

Lorsque vous vous sentez déprimé, essayez ceci: pensez aux choses de la vie pour lesquelles vous êtes reconnaissant. Concentrez-vous sur ce que vous avez, pas sur ce que vous n’avez pas. Arrêtez de vous mettre autant de pression pour réussir constamment et soyez satisfait de qui vous êtes en ce moment. Et rappelez-vous, le bonheur est un choix.

2. Levez-vous et bougez

L’une des meilleures façons de se relever lorsque vous passez une journée difficile est de vous lever et de faire de l’exercice.

Une étude a révélé que «l’exercice, qu’il soit pratiqué à une intensité faible (yoga ou similaire), modérée ou vigoureuse (entraînement aérobie) est efficace pour traiter la dépression légère à modérée et est au moins aussi efficace que le traitement habituel par un médecin»

Par conséquent, même si vous n’appréciez pas les cours de Zumba ou de Pilates, faire le tour du pâté de maisons peut être tout aussi efficace pour vous remonter le moral. Quoi que vous fassiez, levez-vous, bougez et surmontez-le.

3. Entourez-vous de personnes que vous aimez

Les membres de la famille et les amis peuvent être le meilleur remède lorsque vous vous sentez en mauvaise humeur ou stressé de temps en temps. Même si vous ne pouvez pas les voir en personne, décrochez le téléphone et appelez quelqu’un que vous aimez. Parfois, tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un ami pour vous écouter et offrir des pensées positives.

De nombreuses études ont souligné l’importance du soutien social sur le bien-être général . Les jours difficiles sont inévitables, mais avoir des gens à qui s’adresser à ces moments-là fait toute la différence et peut vous aider à changer les choses. Si vous souffrez de dépression ou de stress excessif depuis longtemps, les groupes de soutien peuvent également être un excellent moyen de trouver un lien.

4. Trouvez un moyen de rire

Nous prenons parfois la vie un peu trop au sérieux, alors mettons cela en perspective: comment vous vous sentez en ce moment est un petit moment parmi les milliers que vous vivrez au cours de votre vie.

Sachez que la tristesse est temporaire et relevez-vous en regardant votre émission, film ou vidéo drôle préféré en ligne.

Une étude a souligné que «le rire diminue les taux sériques de cortisol, d’épinéphrine, d’hormone de croissance et d’acide 3,4-dihydrophénylacétique (un catabolite dopaminergique majeur), indiquant une inversion de la réponse au stress» . Par conséquent, le rire peut être particulièrement efficace si vous avez passé une journée stressante au travail ou si vous vous sentez frustré par la vie.

5. Mangez quelque chose de sain

Lorsque les gens se sentent mal, la plupart se tournent vers la malbouffe. Malheureusement, c’est l’une des pires choses que vous puissiez faire pour votre santé mentale.

Des études récentes ont mis en évidence un lien entre la nourriture et l’humeur. Certains suggèrent que la vitamine D peut aider à réduire les taux de dépression, tandis qu’un autre a trouvé «une association entre la dépression et une alimentation riche en boissons gazeuses sucrées, céréales raffinées et viande rouge»

humeur

Lisez aussi: Meilleurs films de vacances à diffuser dès maintenant

(0)