Boutique de matériel d’équitation, les essentiels pour les débutants

Quel équipement devez-vous acheter dans une boutique spécialisée pour faire de l’équitation ?

Il n’est pas exagéré de dire que l’équitation est un sport coûteux; ne serait-ce qu’en termes de quantité d’équipement que les cavaliers peuvent accumuler au fil des ans.

Si vous êtes un débutant, cependant, il n’est pas nécessaire d’être intimidé par tous les produits équestres sur le marché.

Des options abordables existent, et vous avez en fait « besoin » de très peu pour vous lancer dans l’équitation.

Des vêtements pour vous à l’équipement pour votre cheval, voici ce que vous devez prioriser lorsque vous démarrez :

  • Pantalon d’équitation
  • Paddock ou bottes hautes
  • Gants
  • Casque
  • Gilet de sécurité

Cet article traite également de l’équipement recommandé pour les cavaliers engagés ou ceux qui louent un cheval; ainsi que des fournitures de base qu’il est utile d’avoir autour de la grange.

Liste de matériel de cheval pour les débutants

Si vous venez de vous inscrire à une leçon ou deux vous pourriez être réticent à acheter des vêtements spécialisés.

C’est tout à fait compréhensible, car tout sport équestre peut rapidement coûter cher. Bonne nouvelle : vous possédez probablement le strict minimum pour effectuer vos premières sorties.

Ceux-ci incluent des choses comme :

  • Legging de sport de préférence avec une texture pas trop lisse
  • Chaussures fermées à talons
  • Vêtements et chaussures

Une fois que vous êtes officiellement devenu fou du cheval et que vous êtes prêt à commencer votre collection d’équipement équestre, voici quelques vêtements et chaussures que vous voudrez probablement acheter :

Pantalons d’équitation

Ils portent de nombreux noms différents :

  • Culottes
  • Jodhpurs
  • Collants d’équitation
  • Jeans d’équitation…

Mais tous ces termes font référence à des pantalons qui n’ont pas de coutures à l’intérieur de la jambe et qui ont des bouts de matière adhérente à l’intérieur du genou, au moins.

Les pantalons d’équitation pour toutes les disciplines vous garderont à l’aise et en sécurité sur la selle, de sorte que les débutants n’ont pas à se soucier des styles spécifiques.

Une fois que vous deviendrez plus habile, vous voudrez probablement investir dans des pantalons spécifiques à la discipline (par exemple, des culottes pour le saut et le dressage, des jodhpurs pour le siège de selle, des jeans pour le reining).

Vous pouvez très bien faire vos achats sur une boutique de matériel d’équitation en ligne, où vous pouvez comparer les prix facilement et déterminer les essentiels pour vous.

boutique équitation

Bottes en cuir

Aussi appelées bottes de paddock dans les disciplines anglaises (et « bottes » simples dans les disciplines occidentales); les bottines avec une bonne bande de roulement et un talon de 1 pouce sont un excellent choix lorsque vous débutez.

Les bottes de cow-boy sont également une option solide; tant qu’elles ne sont pas si sophistiquées que cela vous dérangerait d’avoir de la boue dessus.

Ils doivent également être confortables et avoir au moins un talon de 1″.

Le talon empêche votre pied de glisser à travers l’étrier; ce qui pourrait créer un scénario dangereux si vous perdiez l’équilibre et que vous tombiez.

Vous pouvez également porter des bottes hautes en cuir pour l’équitation anglaise si vous préférez.

Gants

Tenir des rênes en cuir ou en caoutchouc peut être inconfortable au début; surtout si les rênes sont neuves et ne sont pas encore devenues douces et souples.

De plus, vos mains peuvent transpirer et rendre les rênes lisses; ce qui affecte votre capacité à garder une prise sûre. Les gants résolvent ces problèmes.

Les gants d’équitation s’adaptent parfaitement à vos mains et à vos doigts tout en ayant un matériau collant du côté de la paume.

La clé est de trouver des gants qui vous vont bien et qui ne sont pas si volumineux ou rigides qu’ils rendent la tenue de vos rênes plus difficile.

Chemise

Portez n’importe quel type de chemise, chandail ou veste pour aller avec votre pantalon d’équitation; vos bottes et vos gants. Les tissus respirants qui ne restreignent pas vos mouvements sont les meilleurs.

Conseil de pro

Laissez les vêtements et les bijoux trop amples à la maison; car ils peuvent se coincer dans la selle, créer un bruit qui effraie votre cheval ou créer une situation dangereuse.

Équipement de sécurité

Si vous êtes débutant, vous monterez probablement un cheval très sûr et adapté aux débutants. Alors, avez-vous vraiment besoin d’un équipement de sécurité si vous ne prévoyez pas de monter dans un rodéo ? OUI!

Nous devons toujours nous rappeler que les chevaux sont de grands animaux avec un esprit qui leur est propre.

Nous ne pouvons pas prédire ce qu’ils feront, et nous ne pouvons pas non plus garantir que nous aurons les meilleurs réflexes ou équilibre pour assurer notre sécurité. Une chute peut survenir en un clin d’œil, et il vaut mieux prévenir que guérir.

Voici ce que vous devriez considérer comme équipement de sécurité :

Casque (critique)

Les lésions cérébrales ne sont pas une blague. Protégez votre caboche avec un casque d’équitation spécialement conçu pour les exigences de notre sport.

Un casque de vélo ne vous protège PAS lors d’une chute de cheval. Si vous prenez des cours, demandez à l’avance au moniteur si vous devez apporter votre propre casque ou si des casques sont fournis.

C’est aussi une bonne idée de demander à votre entraîneur de vous aider à trouver le casque que vous achetez. Achetez toujours du neuf plutôt que de l’occasion !

Gilet de sécurité

Un gilet de sécurité protège votre poitrine et vos organes vitaux. Toucher le sol est inévitable pour quiconque monte à cheval.

Cela arrivera un jour, d’autant plus que vous apprendrez à faire plus de choses qui affectent votre équilibre de différentes manières, comme le galop et le saut.

Porter un gilet qui absorbe une partie du choc de frapper le sol est nettement préférable à se faire assommer par le vent ou à se casser une côte.

Conseil de pro

Vous ne serez pas toujours blessé à chaque chute, mais l’équipement de sécurité réduit le risque de blessure.

Lire aussi:

(8)