Bon profil de rencontre: voici quelques astuces

Vous vous sentez dépassé à l’idée de vous mettre dehors? Ne désespérez pas, nous sommes là pour vous aider! Tous les efforts que vous déployez pour créer un bon profil de rencontre en valent la peine lorsque vous commencez à attirer les bonnes personnes. Voici nos meilleurs conseils pour vous aider à démarrer.

Les bases: comment faire un bon profil de rencontre

  • Prenez de superbes photos

bon profil de rencontre


Attirez l’attention du partenaire que vous souhaitez en ajoutant de superbes photos à votre profil de rencontre. Les photos de voyage et les images qui vous montrent en train de profiter d’activités amusantes vous feront remarquer. Un sourire authentique contribue grandement à attirer la bonne personne.

Si vous n’avez pas encore de superbes photos, demandez à vos amis et à votre famille de vous aider. La prochaine fois que vous vous amuserez avec votre meilleur ami, obtenez un aperçu des festivités et incluez-le dans votre profil. Parcourez vos photos et assurez-vous de ne sélectionner que les meilleures. Les images floues et les photos de vous au lit sont définitivement incontournables.

  • Obtenez un deuxième avis

Vous n’êtes pas sûr de votre profil de rencontre? Demandez à vos amis d’y jeter un œil. Leurs commentaires donneront à votre profil le coup de pouce dont il a besoin pour faire une bonne première impression aux personnes qui le liront.

Si vous vous sentez coincé et que vous ne trouvez rien à écrire, demandez à vos amis ce qu’ils aiment le plus chez vous. Utilisez leurs suggestions comme source d’inspiration pour créer un profil authentique qui capture vos meilleurs attributs.

  • Être honnête

Vous êtes beaucoup plus susceptible de vous entendre avec quelqu’un lorsque vous avez des choses en commun avec lui. Évitez d’apparier avec les mauvaises personnes en étant honnête sur qui vous êtes.

La confiance est le fondement de toute relation saine, alors ne prenez pas le mauvais départ en mentant sur votre profil de rencontre. Un profil qui apparaît comme authentique est plus susceptible de conduire à une connexion avec la bonne personne.

  • Pour un bon profil  de rencontre soyez concis

Un bon profil de rencontre va droit au but. Incluez des informations intéressantes qui vous distinguent des autres et omettez les détails inutiles. Les informations qui révèlent qui vous êtes et ce que vous appréciez dans la vie vous rendent plus attrayant pour les partenaires potentiels.

 La recherche montre que l’utilisation d’un langage simple, avec une touche d’humour, est susceptible d’obtenir les meilleurs résultats. L’humour crée un sentiment d’intimité et permet à la personne qui lit votre profil de se sentir plus détendue pour discuter avec vous.

  •  Concentrez-vous sur le positif

Laissez tomber les commentaires négatifs et les remarques cyniques. Le fait de signaler ce que vous ne voulez pas chez un partenaire vous rend amer et diminue l’attrait de votre profil de rencontre. Les personnes qui liront votre profil penseront probablement que vous êtes coupable des traits négatifs dont vous vous plaignez.

Plutôt que de vous concentrer sur les défauts des gens, incluez quelques phrases expliquant ce que vous recherchez chez un partenaire. S’il est utile d’inclure une idée générale de ce que vous voulez, ne faites pas référence à des caractéristiques spécifiques, telles que leur taille ou leur poids.

  •  Un bon profil de rencontre ne doit pas avoir des fautes d’orthographe

Votre profil de rencontre est tout ce que les gens doivent continuer avant de vous rencontrer en face à face. Les indices qu’ils tirent de votre style d’écriture ont un impact important sur le fait qu’ils vous voient comme un partenaire romantique potentiel ou non.

Il a été prouvé par la recherche que les fautes d’orthographe vous font paraître moins attrayant et réduisent vos chances de rencontrer la bonne personne. Ces erreurs ont un impact négatif sur la façon dont les gens perçoivent votre intelligence et votre attention.

  • Surtout, amusez-vous!

have fun


Bien que les rencontres aient ses hauts et ses bas, c’est aussi amusant! Soyez créatif et amusez-vous à créer votre profil de rencontre pour que les gens aiment le lire. Si vous vous sentez dépassé, faites une pause et revenez-y lorsque vous serez détendu. Allez courir, préparez-vous une tasse de thé ou téléphonez à votre meilleur ami pour vous défouler avant de vous asseoir pour commencer à écrire.

Un état d’esprit positif facilite la rédaction d’un bon profil de rencontre. Imaginez que vous rencontrez votre partenaire pour la première fois. Laissez votre enthousiasme transparaître en lui disant plus sur vous-même. Si vous vous sentez excité, il est plus probable que les gens seront impatients de vous contacter.

Prenez le temps de créer un bon profil de rencontre qui se démarque de la foule. Besoin de plus d’inspiration? Vous pouvez toujours consulter des exemples en ligne et modifier les idées pour les personnaliser! N’ayez pas peur d’expérimenter et d’apprécier où le processus vous mène!

Voir aussi:

(5)