Top des nettoyants de visage écologiques

Peu importe à quel point ces nettoyants sont fascinants, choisissez toujours des produits emballés dans des flacons à pompe ou au moins dans des flacons à bec étroit. Même la meilleure formulation devient rapidement moisie si le produit est emballé dans un flacon exposé aux doigts, à l’humidité et à la chaleur de la salle de bain.

Voici une liste des produits nettoyants à recommander :

HUILES NETTOYANTES

L’huile nettoyante à la pomme et à l’amande de L’Occitane: ce mélange léger des huiles d’amande douce et de tournesol, ainsi que les extraits de vitamine E, de romarin et de pomme, sont livrés dans une bouteille à pompe pratique. Il se lave facilement grâce à quelques émollients synthétiques sains.

L’huile nettoyante à la lavande et au géranium de Trevarno: Cette huile nettoyante, riche, émolliente et biologique laisse une sensation grasse pour servir d’hydratant pour les nuits tardives lorsque tout ce que vous pouvez faire est de se démaquiller sans faire autre chose. Par contre, la bouteille à col large rend difficile de verser la quantité désirée du produit. Alors attendez-vous à un désordre huileux.

L’huile nettoyante hydrosoluble Olive Forte de Laventine: Riche et satinée, ce mélange d’huile d’olive biologique dans un flacon pompe pratique se lave sans laisser de résidu gras.

SAVONS EN BARRE

Savon doux DHC: Ce savon transparent à la glycérine est riche d’extrait d’huile d’olive et de miel. Donc il n’assèche pas la peau. Mais aussi ne bouche pas les pores. Il est sans parfum et sans conservateur.

Weleda Calendula Savon pour bébé: Produit bébé classique formulé avec des huiles de noix de coco et d’olive saponifiés. En plus de la camomille, le riz, et des extraits de calendula. Parfumé avec des huiles essentielles, qui donnent une odeur très naturelle et pas du tout forte.

Savon en pain biologique du Dr Bronner’s: La gamme contient des dizaines de parfums. Y compris des classiques tels que la lavande, la rose et l’huile d’arbre à thé. Mais la version non parfumée Baby Mild a juste assez de parfum végétal pour divertir les sens. Ce savon culte hydratant à base d’olive et de noix de coco contient la vitamine E, glycérine végétale et huile de jojoba.

NETTOYANTS MOUSSANTS

Desert Essence nettoyant visage à base d’huile d’arbre à thé biologique et d’Awapuhi : c’est un savon liquide de Castille (huile d’olive). Il est riche en gingembre, huile d’arbre à thé, fucus vésical et extraits de camomille. Ce gel nettoyant contient une infime quantité d’huile de menthe poivrée, qui ne risque pas d’augmenter son potentiel d’irritation.

Nettoyant visage de REN Mayblossom and Blue Cypress: Ce nettoyant moussant doux est idéal pour les peaux grasses et sensibles. Il est assez doux également pour une utilisation quotidienne. En particulier, on le recommande pour une peau normale. Il contient des agents moussants à base de sucre, des extraits apaisants de lavande, de l’acide salicylique exfoliant doux, de l’écorce de saule et des acides aminés de l’avoine. Cependant, le parfum peut être trop fort pour certains.

Gel nettoyant Juice Beauty: C’est un mélange apaisant et thérapeutique d’extraits de plantes et des jus biologiques. Y compris la cerise douce, le raisin et l’aloès, entre autres. Il est très doux et pas trop moussant, laissant un subtil parfum d’herbes. Il peut ne pas convenir aux personnes avec la peau irritée ou endommagée en raison de se forte  teneur en jus de citron et en huiles d’agrumes.

Le nettoyant à la citronnelle Suki : un nettoyant crémeux légèrement moussant qui contient des acides de fruits et du sucre pour exfolier la peau doucement. Formulé avec du sucre biologique et de la farine de riz, à base de savon d’olive artisanal, cette crème nettoie en profondeur et convient à toutes les types de peau et pour toutes les saisons. Le parfum frais de la citronnelle ajoute une touche finale à cette expérience vraiment divine!

nettoyant

Lisez aussi : Relation parfaite; voilà pourquoi cette idée nuit a votre relation réelle

(1)