Quel crédit est le plus facile à obtenir ?

Pour une raison ou une autre, vous avez décidé d’acquérir un crédit. Vous vous posez donc la question suivante : vers qui se recourir, mais notamment quel organisme de crédit facile à prêter qu’un autre ? Toutefois, plutôt que de chercher un organisme prêtant facilement, il vaudrait mieux savoir « Comment faire pour qu’un organisme de crédit prête facilement ? ».

Cependant, une fois que vous saurez le mode de fonctionnement des prêteurs, il vous sera plus facile d’obtenir votre prêt quel que soit le débiteur de votre choix. Ci-après quelques inscrivions et astuces afin de vous aider.

Sur quels critères un organisme décide-t-il de l’octroi d’un crédit à un demandeur ?

Généralement, les institutions de financement se basent sur la règle d’acceptation et les scores.

La règle d’acceptation :

il s’agit d’un principe selon lequel votre taux d’endettement ne doit pas excéder le tiers de vos revenus, au risque de vous exposer à une certaine instabilité. Malgré votre emprunt, le reste de vos revenus doit vous permettre de vivre convenablement.

Les scores :

il s’agit de points affectés en fonction du profil de l’emprunteur (âge, situation conjugale, nombre d’enfants, profession, etc). Les scores permettent aux débiteurs d’évaluer le risque de défaut de remboursement. Par exemple, le profil sera jugé plus stable si la personne concernée est bénéficiaire d’un CDI plutôt que d’un CDD ou au chômage.

Les dépenses d’une famille avec deux enfants ne seront pas les mêmes que celles d’un couple retraité.

En résumé, à moins d’une interdiction bancaire, la demande de prêt d’une personne aboutira si celle-ci n’est pas endettée. La notion de « crédit facile » se jouera plutôt au niveau des scores.

A chaque projet son crédit facile

Pour qu’un organisme de crédit consente plus facilement à vous accorder un financement, il vous falloir choisir la formule la plus adaptée à votre besoin.

Le crédit personnel facile (prêt à tempérament ou crédit à la consommation) : ce type d’emprunt convient à divers projets de la vie quotidienne. Il peut servir à acquérir ou à changer un appareil quelconque (électroménager, high-tech…), à préparer un évènement familial comme un mariage, une naissance, ou encore, à affronter un décès, un divorce,… etc.

Vous pouvez contracter un crédit personnel avec ou sans motif particulier mais le taux d’intérêt peut être élevé. Parallèlement, les sommes en question sont moins importantes que dans un crédit immobilier ou pour un investissement professionnel et les durées de remboursement sont plus courtes. Voici quelques types de crédit facile à obtenir :

Le crédit auto :

ce type de prêt facile peut être approuvé auprès des organismes financiers classiques, mais l’offre peut provenir directement des concessionnaires.

Le crédit immobilier :

ce type de prêt est fait pour vous, si vous décidez d’acquérir une résidence, une habitation ou un terrain en vue d’une location, ou encore si vous souhaitez entreprendre des travaux de construction, de rénovation, d’entretien… etc.

Même si les solutions pour trouver un organisme de prêt facile sont nombreuses, n’oubliez pas le principe de base du crédit : Il faut vérifier vos capacités de remboursement. Voyez si la facilité ne risque pas de vous emmener dans un cercle vicieux. Faites-vous plaisir, mais arrêtez la surconsommation et le surendettement.

(2)