Prêt d’argent en ligne : est-ce possible ?

Les conditions d’obtention du prêt d’argent entre particuliers sont relativement souples. Tout d’abord, le prêt d’argent entre particuliers est rapide à obtenir.

A l’immédiat, après avoir effectué votre demande, vous obtenez un accord de principe. Dans les 24 heures qui suivent, l’envoi de votre dossier de crédit, une réponse vous serez adressée. Si celle-ci est favorable, la somme argent vous parvient dans un délai de 48 heures.

En effet, il faut savoir que ce modèle de financement est bien accessible à l’emprunteur qui ne remplit pas toutes les conditions pour acquérir un crédit bancaire. Dans ce cas du prêt entre particuliers, prêteur privé et emprunteur s’entendent sur le taux d’intérêt qui va s’appliquer. Les prêts sont alors bien plus attractifs !

Que peut-on financer avec un prêt d’argent entre particuliers ?

Nous pensons spécialement au jeune entrepreneur qui ne dispose pas de garanties solides, ou encore aux particuliers inscrits au Fichier des Incidents de Remboursement des Crédits aux particuliers (FICP), qui se retrouvent exclus de toute possibilité de contracter un prêt personnel auprès d’une banque.

Mais ce crédit sans banque s’adresse aussi à l’emprunteur qui souhaite tout simplement sortir du système bancaire et de ses taux parfois exagérés.

Un P2P peut remplacer un emprunt bancaire pour financer différents besoins :

  • L’acquisition d’une voiture justifié par des impératifs professionnels
  • Paiement des charges fixes incompressibles
  • Création de votre propre entreprise

C’est une solution contre le surendettement !

Du côté législative, le prêt entre particuliers est un crédit à la consommation au sens des articles 1892 et suivants du Code civil. Il sous-entend que le prêteur s’engage à prêter l’argent, et que l’emprunteur s’engager à le remettre, à l’euro prêt.

Relatif à l’apport de preuve ou de justificatif, les articles 1353 et suivants du Code civil agissent comme un contrat de prêt ou reconnaissance de dette pour tout emprunt supérieur à 1500 €. Pour les prêts inférieurs à ce montant, on admettra la preuve par tout moyen.

Obtenir une offre de prêt d’argent : une demande en ligne est-il envisageable ?

Il existe sur le net plusieurs sites de prêts entre particuliers. De nombreuses sociétés proposent en ligne des offres variées de financement comme le prêt à la consommation, le crédit immobilier ou encore le regroupement de crédit.
De la même manière, le prêt d’argent entre particuliers a vécu une forte croissance en ligne qui est devenu le capital média pour ce type de financement.

Il est alors possible de trouver des sites internet qui présentent des offres de crédit entre particuliers.

De ce fait, un prêteur privé peut proposer son aide financière, toucher des intérêts et garantir son investissement. C’est le site internet qui se charge de conquérir les garanties essentielles et de mettre les fonds à disposition de l’emprunteur.

En optant pour un site internet pour son prêt d’argent entre particuliers, des frais de gestion ou de rémunération peuvent s’appliquer. Le taux d’intérêt sera fixé entre les deux parties. Son montant ne doit pas excéder les taux d’usure fixés par la Banque de France.

(1)