Aliments pour perdre du poids

Découvrez dans cet article les 9 aliments qui peuvent aider les femmes à perdre plus de poids.

1. Mesdames, incluez ces aliments dans votre alimentation!

On dit que pour perdre du poids, il faut manger des aliments riches en nutriments. Mais la question est que sur les 5000 variétés de fruits et légumes disponibles, comment identifier la meilleure? Eh bien, nous avons une solution efficace à votre problème. Selon une étude récente publiée dans le Journal Nutrients, la consommation de certains fruits et légumes spécifiques peut aider les femmes à perdre des kilos plus rapidement que d’autres. Oui c’est vrai. L’étude a révélé que l’ajout d’aliments spécifiques dans le régime alimentaire peut entraîner une perte de poids à long terme sur une période de 4 ans. Donc, si vous voulez maintenir un poids santé et rester en forme, ajoutez ces aliments à votre alimentation.

2. Chou-fleur

aliments pour perdre du poids chou fleur

Le chou-fleur est faible en calories et peut remplacer les aliments riches en calories comme le riz et la farine. Une tasse de chou-fleur ne contient que 25 calories, vous pouvez donc manger beaucoup sans prendre de poids. C’est le meilleur légume pour les femmes qui perdent des kilos entre 46 et 51 ans et le troisième meilleur pour les femmes entre 33 et 40 ans.

3. Haricots verts

Une tasse de haricots crus contient 31 calories, pas de matières grasses et seulement 3,6 grammes de sucre. Il contient de la vitamine C, K, A, des caroténoïdes, des antioxydants et des fibres. C’est le troisième meilleur aliment pour perdre des kilos chez les femmes de 46 à 51 ans.
4. poivron
Ajoutez-les à votre salade ou à votre sandwich, le poivron est un excellent aliment pour perdre des kilos. Le légume coloré est faible en calories et a la propriété de brûler les graisses. Il est riche en vitamine C, qui aide à réduire la graisse du ventre et à améliorer votre humeur.

5. Carotte

La carotte est un autre aliment faible en calories et favorable à la perte de poids que les femmes doivent ajouter à leur alimentation. Riche en fibres et en bêta-carotène, ce légume peut être ajouté à l’alimentation de différentes manières. Vous pouvez avoir du jus de carotte, une salade ou un smoothie. Ce légume aide à la sécrétion de bile qui à son tour brûle les graisses et facilite ainsi la perte de poids.

6. Légumes-feuilles

Quand il s’agit de perdre du poids, vous ne pouvez pas manquer le vert feuillu. Ils contiennent une abondance de nutriments, sont faibles en calories et riches en fibres. La teneur en fibres des légumes verts aide à favoriser la satiété et à prévenir les grignotages malsains.

7. Brocoli

broccoli

Pour les femmes de 33 à 40 ans, le brocoli est le légume le plus important pour une perte de poids durable. Ce légume vert est une bonne source de glucides et est riche en fibres. Avoir ce légume tous les jours peut aider à prévenir la constipation et la suralimentation.

8. Pomme et poires

La pomme et la poire étaient toutes deux considérées parmi les cinq meilleurs fruits pour perdre du poids. Les deux sont remplis de fibres et ont des propriétés anti-inflammatoires. De plus, leur teneur en calories est extrêmement faible, ce qui en fait d’excellents fruits favorables à la perte de poids.

9. Fraises

aliments pour perdre du poids fraises

Riche en vitamine C, potassium et fibres, les fraises sont parmi les autres aliment pour perdre du poids. En consommant 1 tasse de fraises tranchées, vous pouvez obtenir 163 pour cent de la dose quotidienne de vitamine C. En outre, elle est riche en antioxydants et faible en calories.

Voir aussi:

(3)