10 conseils pour un voyage en toute sécurité pendant la pandémie

De retour dès le mois de mars, nous étions nombreux à nous forcer à un confinement. À ce moment-là, penser au voyage semble difficile. Il semblait que la pandémie passerait et que la vie passerait à une sorte de «normal» au milieu et à la fin de l’été. Bien que cela ne se soit jamais produit, nous réalisons que la conversation sur les voyages doit changer. D’une part, voyager comme nous le faisions normalement dans le passé ne fonctionnera pas. D’autre part, arrêter complètement les voyages pourrait dévaster les communautés et les pays qui dépendent du tourisme pour une grande partie de leur économie.

Conseil 1: vérifiez attentivement les exigences de voyage et les directives locales

Tous les pays n’ont pas les mêmes règles et réglementations. De plus, de nombreux pays ont des exigences différentes en matière de tests.

Les Maldives n’obligent pas les voyageurs à se faire tester. Mais les touristes ne peuvent visiter les îles touristiques qu’avec une réservation confirmée. Une fois sur place, les exigences en matière de tests sont conformes aux règles et réglementations de la station choisie. Alors que certains pays exigent que les voyageurs entrent dans une quarantaine de 14 jours, se font tester ou une combinaison des deux, certains peuvent ne nécessiter aucun test. Quoi qu’il en soit, si vous prenez un risque et que vous espérez embarquer sur un vol, on vous recommande vivement de vous faire tester même si votre destination ne vous oblige pas à le faire.

Conseil 2: choisissez une compagnie aérienne qui fait le maximum

Choisir une compagnie aérienne qui va au-delà des attentes en protégeant ses passagers est crucial en ce moment. Bien qu’il ait été prouvé que la plupart des virus et des germes ne se propagent pas facilement sur les vols en raison de la façon dont l’air est circulé et filtré dans les avions, choisir une compagnie aérienne réputée vous procurera une tranquillité d’esprit et ajoutera une couche de protection supplémentaire.

Qatar Airways est un exemple de compagnie aérienne qui prend des mesures supplémentaires pour assurer la sécurité de ses passagers. Assurez-vous de rechercher les protocoles de nettoyage de la compagnie aérienne et les mesures de sécurité supplémentaires avant de réserver votre vol. Faites attention aux détails tels que les exigences en matière de masque, les frais de modification, une politique de remboursement mise à jour, les procédures d’embarquement et les sièges du milieu bloqués.

Conseil 3: portez toujours votre masque

Cela va sans dire. Même si vous ne prévoyez pas de prendre un vol. Si vous sortez de chez vous et entrez dans un espace public, vous devez porter un masque! Le port d’un masque vous protégera, vous et votre entourage. Et lorsque vous voyagez dans un espace clos tel que l’aéroport, garder votre masque n’est pas négociable.

De nombreuses compagnies aériennes exigent également des masques à bord, et de nombreux pays exigent que les masques soient portés à tout moment dans les espaces publics. De plus, les hôtels et les centres de villégiature exigeront probablement que les clients portent un masque n’importe où sur leur propriété. Assurez-vous donc de rechercher et de respecter les règles et réglementations de votre avion, de vos services de transport, de votre hôtel et de votre destination si vous choisissez de voyager actuellement.

Conseil 4: emportez une bouteille de désinfectant pour les mains

Garder vos mains propres est important pour votre santé et votre sécurité, mais les laver n’est peut-être pas toujours une option. Assurez-vous d’emporter une bouteille de désinfectant pour les mains dans votre bagage à main ou votre sac à dos où que vous alliez. Assurez-vous que votre désinfectant pour les mains contient plus de 60% d’alcool.

Conseil 5: évitez les surfaces fréquemment touchées

Éviter les surfaces fréquemment touchées, en particulier à l’aéroport, dans les restaurants ou dans les hôtels, est un excellent moyen d’éviter de ramasser des germes sur vos mains. Vous pouvez prendre des mesures supplémentaires pour éviter ces surfaces en voyageant uniquement avec un bagage à main et en enregistrant votre vol en ligne.

Conseil 6: évitez tout contact étroit avec des personnes qui ne font pas partie de votre cercle de voyage

Restez fidèle à votre cercle de voyage désigné. Cela signifie éviter et limiter les contacts avec les personnes que vous ne connaissez pas. Bien que les masques soient utiles, vous voulez toujours prendre des précautions supplémentaires en mettant une distance entre vous et quelqu’un que vous ne connaissez pas. Limitez les conversations avec des inconnus, en particulier ceux qui ne portent pas de masque. Et si vous avez besoin d’interagir avec quelqu’un, assurez-vous de garder une certaine distance entre vous.

Conseil 7: ne touchez pas vos yeux, votre nez ou votre bouche

Aussi inconfortable que cela puisse être, évitez de vous toucher les yeux, le nez ou la bouche. Essayez d’éviter d’ajuster votre masque, de vous frotter les yeux et de ne pas gratter cette démangeaison! Mais si vous le devez absolument, assurez-vous de vous laver les mains pendant au moins 20 secondes, ou utilisez un désinfectant pour les mains avant de toucher votre visage et après.

Conseil 8: choisissez un hôtel avec des protocoles rigides

À l’instar de la sélection d’une compagnie aérienne réputée, vous voudrez vous assurer que votre hébergement prend des précautions supplémentaires pour assurer la sécurité de vos invités. Recherchez leurs protocoles de nettoyage, les mesures supplémentaires qu’ils mettent en œuvre et leur engagement global envers votre sécurité et votre santé.

Si vous séjournez dans un Airbnb, recherchez le libellé « Enhanced Clean » juste en dessous des images de l’établissement. Le programme «Enhanced Clean» d’Airbnb soumet les hôtes à une formation et à des tests rigoureux concernant les nouveaux protocoles et procédures de nettoyage. Les hôtes qui terminent la formation et réussissent le test verront la nouvelle balise «Enhanced Clean» affichée sur leurs listes. Cependant, les hôtes peuvent choisir de ne pas participer au programme et à la formation «Enhanced Clean». Mais s’ils choisissent de le faire, les hôtes Airbnb pourraient décider de laisser leurs annonces inoccupées pendant 72 heures entre les invités. Ce sera également affiché sous la section d’image de la propriété.

Conseil 9: optez pour des repas et des activités en plein air

Une fois que vous êtes arrivé à la destination de votre choix, restez fidèle aux repas en plein air, aux activités et aux expériences en plein air. Rester à l’extérieur rendra la distanciation sociale très facile. Cependant, si vous devez être dans un espace clos comme un taxi, baissez les fenêtres et gardez votre masque. Et bien que certains restaurants n’acceptent pas les repas en plein air, ils peuvent restreindre le nombre de clients pour permettre une plus grande distance entre les tables. Certains restaurants peuvent également n’autoriser les clients que sur réservation. Dans ce cas, appelez ou consultez le site Web du restaurant à l’avance pour voir quels sont leurs protocoles.

Conseil 10: faites-vous tester avant et après votre voyage

Bien que vous deviez appliquer tous ces conseils à vos voyages, il est indispensable de se faire tester avant et après votre voyage, même si votre destination, votre hôtel ou votre compagnie aérienne ne l’exige pas. Une des principales raisons pour lesquelles les pays rouvrent leurs frontières est la dépendance de  leur économie du tourisme. Cela ne veut certainement pas dire que la pandémie est terminée.

Donc, si vous choisissez de voyager n’importe où, vous devrez vous assurer que vous n’êtes pas la cause du problème. Faites-vous tester avant votre voyage pour vous assurer que vous n’êtes pas un porteur asymptomatique, et faites-vous tester à votre retour afin de ne mettre personne en danger.

voyage-covid-19

Lisez aussi : Régime vegan, pourquoi plus en plus de personnes y adhérent?

(0)